Le forum de Kid Paddle ! Forum Index
[TEST] The Legend of Zelda : Twilight princess .
Previous topic Next topic
Author Message
Kaminokage
Co-admin
Co-admin

Kid Paddle et vous: 5/5
Point(s): 9,073
Moyenne de points: 63.01

Posted: 04/01/2007 12:13:40
Post subject: [TEST] The Legend of Zelda : Twilight princess .
Reply with quote

Maintenant que ça fait presque 1 mois que j'ai le jeu et que j'y ai joué seulement 20 heures ( maintenant 35 , c'était 20 à l'époque où je l'ai écrit ), je me suis dit qu'il était tant de faire le test même si j'ai pas encore fini le jeu .

" The Legend of Zelda : Twilight Princess " a comme traduction française " La Légende de Zelda : Princesse du Crépuscule " .

Au début , ils avaient prévus de déconseiller le jeu au moins de 16 ans , finalement , ils l'ont interdit au moins de 12 ans parce qu'il n'est pas si violent que ça .

Prologue :
" Niché au coeur d'idylliques pâturages , à la pointe sud du royaume d'Hyrule , se trouve le village de Toal . La vie y est principalemnt tournée vers l'élevage de chévres . Parmi les bergers , il y a le meilleur cavalier du village , un jeune homme qui rêve d'en devenir un jour le chef . Ce jeune homme s'appelle Link ...
Link a gagné le respect des autres habitants et est considéré comme un leader par les enfants du village . En plus de ses tâches de berger , il prend des leçons d'escrime auprès de Moi¨ , le maître d'armes du village , et est devenu trés apprécié des enfants en leur montrant les techniques qu'il a apprises . Mais un jour , lors d'une de ses démonstrations , un singe fait soudain son apparition . "Hé ! C'est le singe qui n'arrète pas de jouer des tours aux villageois ! Attrapons-le ! " crient les enfants en se lançant à la poursuite du quadrumane . Link pénétre alors à son tour dans la forêt à la suite des enfants . Là , il se voit contraint d'affronter de multiples monstres dans sa quéte pour libérer l'un des enfants , retenu prisonnier dans une cage avec le singe .
Pourtant , la forêt avait toujours été un endroit sûr ...
Le jour suivant est trés important pour Link . Sur les recommandations de Moi¨ , le chef du village lui a donné pour mission d'aller remettre un cadeau au Château d'Hyrule , et c'est aujourd'hui qu'il doit se mettre en route . Mais alors que Link revient de son travail à la bergerie , Epona , sa jument , se blesse . Cette blessure provoque la colère d'Iria , l'amie d'enfance de Link . Furieuse , elle emmène Epona avec elle . Iria soigne bientôt la blessure d'Epona à la source de l'Esprit , mais sa colère ne diminue pas malgré tous les efforts de Link pour la calmer . Colin , un jeune garçon qui idolâtre Link , intervient et explique à Iria les événements de la veille . Quand elle entend ce récit , sa colère disparait ... " Reste prudent et fait attention à toi , d'accord ? Reviens sain et sauf , " dit Iria , montrant ses véritables sentiments à l'égard de Link .
Mais à ce moment-là ...
Des monstres chevauchant de gigantesques sangliers font violemment irruption et se ruent sur Link et ses compagnons ! Pris par surprise par cet assaut et désarmé , Link est assommé par l'un des monstres Quand il revient à lui , il réalise que les montres ont disparu ... et qu'ils ont emmené avec eux Colin et Iria ... "

Histoire :

La suite de l'histoire , je vais la résumer ( c'est une partie de l'aventure ! ) , Link part retrouver ses amis vers la forêt mais une porte noire qui lui bloque le passage l'aspire et il se retourve dans le Crépuscule transformé en loup , il finit par se retourver en prison dans le Chateau d'Hyrule mais une drôle de sorciére nommé Midona l'aide à s'en sortir ( elle lui laisse pas réellement le choix ) .

Pourquoi Link est transformé en loup ? :
Dans le Crépuscule , les humains et autres êtres vivant sont sous forme de fantômes , seul Link , disposant de la Triforce , n'est pas transformé en fantôme mais est condamné a erré en loup . Le seul moyen de sortir du Crépuscule est de compléter des calices de lumiéres en tuant des insectes .

Quels sont les possibilités en Link-humains ? :
Il y a de nombreuses nouveauté , déjà la possibilité de pécher avec ou sans appâts , aprés d'autres sortes d'armes comme le boomerang tornade qui crée des petites tornades quand on le lance , la lanterne pour éclairer , les bombes qui explosent dans l'eau , les yeux du faucon , le cheval Epona , un aigle qu'on peut appeler , le personnage Baba et son fils pour se téléporter hors du donjon et y revenir , un lance-pierres ...
Et j'en passe , à si , les coeurs n'augmentent plus avec des quarts de coeurs mais avec des cinquiémes de coeurs et aprés on a un costume qui va sous l'eau .

Quels sont les possibilités du loup ? :
Ben déjà , on peut pas utiliser les objets , mais on a Midona qui nous aide a nous déplacer , avec Midona , on peut appuyer sur "B" et on crée un cercle qui détruit tous les monstres autour de nous et l'on peut se téléporter . Le loup a un flair qui montre l'emplacement de trésors ...

Je n'ai encore fini le jeu alors je peux pas vous dire grand-chose d'autres ...

Comment sont les différences avec the wind waker ? :
Dans ce nouveau Zelda , on quitte l'univers enfantin de the wind waker pour passer dans un univers plus violent . Il y a de nombreuses cinématiques trés bien faites et le reste du jeux ressemble aux cinématiques ( tellement que je les ai déjà confondu à certains endroits ) . Les énigmes sont un peu plus dûrs .

La manette de la Wii facilite la magnabilité .

Sur un autre forum , j'ai vu qu'ils avaient mis 19/20 , désolé , moi , je mets 20/20 .

Back to top
Zeloft
Débutant
Débutant

Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

Posted: 19/08/2007 18:16:08
Reply with quote

Il est tres bien je le trouve dur par contre
je lui mets un 18/20 ^^

Back to top
club_kidpaddle
Recordman
Recordman

Point(s): 12,502
Moyenne de points: 20.98
Nombre d'avertissement: 1

Posted: 22/08/2007 09:16:03
Reply with quote

C'est sur quoi ?? Sur la wii ??

Back to top Visit poster’s website
Moe
Grand joueur
Grand joueur

Point(s): 893
Moyenne de points: 4.27

Posted: 28/10/2007 23:41:11
Reply with quote

club_kidpaddle wrote:
C'est sur quoi ?? Sur la wii ??

Ouais ! Mais il existe aussi sur la Game Cube

Il est excellent, un 19.5 je lui met Very Happy le seul Zelda au quel je met 20, c'est Ocarina Of Time !!!

club_kidpaddle
Recordman
Recordman

Point(s): 12,502
Moyenne de points: 20.98
Nombre d'avertissement: 1

Posted: 29/10/2007 11:13:30
Reply with quote

Merci pour l'info moe !!

Krabby
Kid Paddle
Kid Paddle

pièces: infini
Point(s): 22,370
Moyenne de points: 32.66

Posted: 29/10/2007 19:29:38
Reply with quote

Sur GameCUbe, c'pareil, sauf que c'est inversé (au lieu d'avoir un passage sur la droite, il sera sur la gauche)

SInon, moi 18-18,5/20, j'ai été un peu déçu, monstres légèrement faciles, Wiimote peu utilisée...les énigmes m'ont énervé aussi ><

Votre admin, krabby Wink

Moe
Grand joueur
Grand joueur

Point(s): 893
Moyenne de points: 4.27

Posted: 04/11/2007 16:21:17
Reply with quote

Krabby wrote:
Sur GameCUbe, c'pareil, sauf que c'est inversé (au lieu d'avoir un passage sur la droite, il sera sur la gauche)

Oui, normalement, Link est gaucher car Myamoto lui même l'est. Or, sur la Wii la position de la Wiimote est dans notre main droite, donc voilà, obligé de faire Link droitier pour la première fois ^^

Jump to:   

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++
Barre de naviagtion par Zekosto